Concept
En 2008, la Commune d’Ecublens a lancé un concours d’architecture sur la parcelle communale du Croset pour la création d’un lieu intergénérationnel mariant autour d’une place du village des activités de garderie, de réfectoire scolaire, de bibliothèque communale à des logements adaptés avec accompagnement (LADA) et un centre médico-social (CMS). Les architectes nominés ont été « al30 architectes » associés au bureau d’architecture paysagé « Hüsler & Associés » à Lausanne.
A la recherche d’un investisseur pour réaliser la partie des logements LADA, la Commune d’Ecublens a choisi la Coopérative PrimaVesta et lui a octroyé un droit de distinct et permanent de superficie (DDP) de 70 ans.
Au cœur du village verdoyant d’Ecublens, « La Résidence du Bois » offre 55 appartements lumineux s’articulant autour d’une loggia dont la surface extérieure est protégée toute l’année.
De par sa volumétrie, l’architecture dévoile des jeux de décrochements, d’ouvertures et d’espaces originaux.
Typologie
11 studios pour étudiants
1 appartement de 4 pièces pour le service de conciergerie
36 appartements de 2 pièces LADA
1 centre médico-social (CMS)
11 places de parc intérieures
7 appartements de 3 pièces
1 salon de coiffure
Situation
A Ecublens, la devise du projet « A la Croisée des chemins » trouve son implantation au carrefour des voies réservées aux piétons et aux cyclistes du quartier et à celui :
- des pôles publics des commerces (Coop, Migros, magasins divers, etc.)
- des privés (LADA)
- sans oublier à celui très important des générations.
L’autoroute A1 Lausanne-Genève, la mobilité ferroviaire et celle des bus facilitent le trafic vers les villes avoisinantes romandes.
Brochure & Plans
Vous trouverez toutes les informations détaillées dans notre brochure à télécharger :