Concept
La Commune de Cossonay, propriétaire d’une parcelle située dans le quartier des Chavannes, a choisi de remédier à la pénurie de logements adaptés avec accompagnement (LADA).
Pour ce faire, elle a divisé son terrain dans le but d’octroyer à la Coopérative PrimaVesta un droit distinct et permanent de superficie (DDP) d’une durée de 70 ans.
La coopérative a construit un bâtiment sur 4 niveaux de 41 logements, certifié Minergie®.
Le « Clos du Merisier » offre aux étages une buanderie et un espace de rencontre favorisant les contacts et l’aide entre les résidents.
Le rez-de-chaussée comprend des logements, une salle communautaire ainsi que les locaux du centre médico-social (CMS).
Des potagers surélevés ont vu le jour afin de permettre aux futurs locataires de cultiver leurs fruits et légumes à leur guise et en toute convivialité.
Les locataires ont emménagé dès le 1er juillet 2018.
Typologie
30 appartements de 2 pièces
11 appartements de 3 pièces
15 places de parc extérieures pour les locataires dont 12 couvertes
1 centre médico-social
Situation
Le « Clos du Merisier » se situe à quelques minutes à pied de la Grande-Rue. Cossonay, ville plaisante dont les origines remontent au Moyen Age, est un centre régional important en pleine expansion économique et sociale.
La proximité des écoles, commerces, réseaux de soins, sans oublier la mobilité due aux transports publics, CFF et à l’autoroute avoisinante, assurent une qualité de vie dans un lieu où se développe une unité sociale et intergénérationnelle.
Brochure & Plans
Vous trouverez toutes les informations détaillées dans notre brochure à télécharger :