NYON – LE PRÉ DE L’OIE

Concept

Suite à un appel d’investisseurs fait par la Commune de Nyon, la Coopérative PrimaVesta a été mandatée pour la réalisation de l’immeuble « Le Pré de
l’Oie ».

La Commune de Nyon a octroyé un droit distinct et permanent de superficie (DDP) à la Coopérative PrimaVesta pour une durée de 70 ans à la route des Tattes d’Oie. L’objectif était de réaliser des logements adaptés avec accompagnement (LADA) ainsi que des surfaces d’activité.

En matière de construction, les normes Minergie-Eco® ont été respectées par le biais d’une production de chaleur à bois avec filtres à particules et d’un système de rétention d’eau des pluies.

Chaque appartement bénéficie du système « DomoSafety » qui permet de surveiller le domicile et relayer des alarmes d’urgence aux centrales de soins en cas de situation dangereuse pour le locataire.

Typologie

R

3 studios

R

3 appartements de 4 pièces

R

parking de 19 places dont 6 répondant aux normes pour handicapés, ainsi qu’un espace réservé à un garde-meuble

R

42 appartements de 2 pièces adaptés avec accompagnement (LADA)

R

Rez-de-chaussée : surfaces d’activité (physiothérapie, pharmacie, …)

R

3 appartements de 3 pièces

R

sous-sol : local loué à la fanfare

Situation

En périphérie du centre-ville de Nyon, dans un cadre apaisant jouissant d’une vue sur le Jura, le quartier des Tattes d’Oie est formé d’immeubles locatifs.

La situation est idéale, proche d’une école, d’arrêts de bus, de commerces et restaurants, à 1 km de la gare et 300 m de l’hôpital de Nyon.

Un quartier en pleine évolution économique, culturelle et sociale, parfaitement desservi par les bus des transports publics nyonnais (TPN), l’autoroute A1 et les CFF.

Brochure & Plans

Vous trouverez toutes les informations détaillées dans notre brochure à télécharger :

Vidéo du chantier